Les Volkswagen sont garanties moins longtemps au Canada qu'aux États-Unis

On a carrément l'impression que Volkswagen néglige les consommateurs canadiens...

Volkswagen Beetle

ostrows1 - stock.adobe.com

Depuis le scandale diesel, Volkswagen doit faire preuve d’imagination pour refaire son image teintée par la tricherie. 
 
Le constructeur allemand peut heureusement compter sur l’arrivée de deux nouveaux VUS parfaitement adaptés au public nord-américain: l’ Atlas de même que le Tiguan de nouvelle génération
 
Mais visiblement, ce n’était pas suffisant pour conquérir le public américain. En effet, Volkswagen a récemment annoncé qu’elle allongeait sa garantie de base pour tous les véhicules vendus aux États-Unis, à l’exception de l’e-Golf. Qui plus est, Volkswagen l’a fait dans le cadre d’une campagne marketing audacieuse, mais de bon goût. Misant sur la nostalgie, on ne voit dans cette publicité qu’un Type 2 et une vieille Beetle. Voyez-la ci-dessous. 
 
Emballés par cette garantie étendue, nous avons contacté Volkswagen Canada. Malheureusement, le service des communications nous a informés que cette garantie était réservée aux États-Unis et qu’une garantie équivalente ne serait pas offerte au Canada. 
 
En somme, les Volkswagen vendues aux États-Unis bénéficieront d’une garantie de 6 ans ou 72 000 miles (soit plus de 115 000 kilomètres) alors que les Volkswagen vendues de ce côté-ci de la frontière devront se contenter d’une garantie de 4 ans ou 80 000 kilomètres. 
 
Est-ce que les clients canadiens sont négligés? Poser la question, c’est y répondre. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs