Il retrouve la décapotable de son père mort au combat 15 ans auparavant

Un cadeau d’anniversaire qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Toyota Celica 1999 décapotable

Facebook - Jessica Johns

Justin Rozier n’a jamais véritablement connu son père. Il n’avait pas encore un an lorsque ce dernier est tombé au combat en Irak. 
 
Aujourd’hui âgé de 15 ans, Justin a exprimé à sa mère, Jessica Johns, son désir de posséder une voiture ayant appartenu à son père. Sans doute voyait-il arriver à grands pas le moment où il obtiendrait son permis de conduire. 
 
Dans un élan d’optimisme, Mme Johns a publié un message afin de retrouver la Toyota Celica décapotable 1999. En 2003, elle s’était elle-même départie de la voiture afin de couvrir les dépenses liées à leur jeune enfant. Elle était désormais seule pour l’élever. 
 
Grâce à la magie des réseaux sociaux, elle a rapidement pu contacter l’actuel propriétaire de cette Celica de couleur noire après avoir publié un message sur Facebook. Heureusement pour Mme Johns, il a accepté de la lui vendre, car il était, lui aussi, touché par cette histoire. 
 

 
Âgée de 18 ans, cette décapotable nécessitait, il va sans dire, de petites attentions. Dans un élan de générosité, l’organisme caritatif Follow The Flag a lancé une campagne de sociofinancement afin d’appuyer la mère de Justin et de payer, notamment, pour la réfection des sièges. 
 
Voyez ci-dessous une courte vidéo produite par NCB News qui relate les grandes lignes de cette histoire émouvante et au cours de laquelle on peut voir la réaction du jeune Justin lorsqu’on lui présente la voiture. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à patienter en attendant d’avoir son permis de conduire. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs