Fred Mercier

Les 12 meilleurs pneus pour passer l’hiver en sécurité

Chaque année, des milliers d’automobilistes se posent la même question. Quel pneu d’hiver choisir?

Pneus hiver

Chaque année, des milliers d’automobilistes se posent la même question. Quel pneu d’hiver choisir?

Avec un choix aussi exhaustif, le consommateur peut facilement s’y perdre. Heureusement, l’Association pour la protection des automobilistes (APA) a dressé un palmarès des meilleurs pneus en vente au Québec.

Voici donc un palmarès des 12 pneus d’hiver les mieux cotés par l’APA pour la saison 2017-2018.

 

À lire aussi: Voici comment préparer sa voiture pour l'hiver

 

Bridgestone Blizzak WS80

Encore une fois cette année, le Bridgestone Blizzak WS80 fait sa place au sommet de l’évaluation de l’APA. Le WS80 est la sixième génération du Blizzak, un pneu lancé dans les années 90 qui a su gagner une solide réputation auprès des experts et des consommateurs.

La cote de l’APA: les meilleurs

 

Nokian Hakkapelitta R2

Tout comme le Bridgestone Blizzak, le pneu finnois Nokian Hakkapelitta R2 reçoit la plus haute distinction de l’APA pour la saison 2017-2018. C’était d’ailleurs aussi le cas l’année dernière. Disons que c’est bon signe!

La cote de l’APA: les meilleurs

 

Continental Winter Contact Si

Le Winter Contact Si a réussi à attirer l’attention des évaluateurs de l’APA grâce à sa qualité de conduite en virage et en situation de freinage. Avec un éventail de 44 dimensions, le Continental Winter Contact Si est disponible pour une très grande variété de véhicules.

La cote de l’APA: très haut cotés

 

Gislaved Nord*Frost 200

Gislaved revient sur le marché avec une nouvelle version de son pneu Nord*Frost cette année. Le nouveau Nord*Frost 200 offre, aux dires de l’APA, «un rendement très bon sous tous les angles, de la tenue de route en virage comme en accélération et au freinage».

La cote de l’APA: très haut cotés

 

Michelin X-Ice Xi3

Le fabricant français Michelin se classe encore parmi les meilleurs de l’industrie cette année avec son X-Ice Xi3. Sécuritaire, durable et confortable, ce pneu vous permettra de passer l’hiver l’esprit tranquille.

La cote de l’APA: très haut cotés

 

 

Pirelli Ice Zero FR

L’APA ne tarit pas d’éloges au sujet du Pirelli Ice Zero FR, qu’il qualifie de «ce que le fabricant italien a fait de mieux ces dernières années pour l'hiver pour les véhicules de tourisme.»

La cote de l’APA: très haut cotés

 

Toyo Observe GSi5

Durable, sécuritaire et confortable, le Toyo Observe GSi5 fait lui aussi partie des chouchous de l’APA encore une fois cette année. Avec ses plus de 100 dimensions offertes, ce pneu est disponible tant pour les voitures que pour les VUS et les camionnettes.

La cote de l’APA: très haut cotés

 

Dunlop Winter Maxx

Fabriqué au Japon, le Dunlop Winter Maxx a attiré l’attention de l’APA par sa durabilité et sa performance sur la glace.

La cote de l’APA: bons

 

Goodyear Ultra Grip Ice WRT

L’Ultra Grip Ice de Goodyear fait aussi sa place parmi le palmarès, notamment en raison de la qualité de son freinage sur glace. À 199$, son prix est toutefois plutôt élevé et il est possible de dénicher des pneumatiques mieux cotées pour moins cher.

La cote de l’APA: bons

 

Hercules Avalanche RG2

La marque Hercules ne vous dit probablement rien, et ce n’est pas très surprenant. Même si, aux dires de l’APA, «les pneus Hercules figurent généralement dans le bas de gamme», l’Avalanche RG2 fait sa place parmi aux côtés de pneus beaucoup mieux connus, notamment en raison de son rapport qualité/prix.

La cote de l’APA: bons

 

 

Vredestein SnowTrac 5

Fabriqué en Hollande, le Vredestein SnowTrac 5 n’est conçu que pour certaines marques automobiles européennes. On note que ce pneu est conçu pour le climat européen, où les hivers ne sont pas aussi durs qu’au Québec.

La cote de l’APA: bons

 

Yokohama iceGUARD iG52c

De l’aveu même de l’APA, il s’en est fallu de peu pour que le Yokohama iceGUARD fasse partie de la catégorie des pneus «très haut cotés». Très performant tant sur la neige que sur la glace, ce pneu japonais offre toutefois une durabilité décevante en comparaison à ses compétiteurs. 

La cote de l’APA: bons

4c6f06d3-14f2-4a86-8d9a-d7892a8106b1
3dc3b7ab-1598-4a83-b216-a149eb12aaac

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs