Fred Mercier

Le nouveau concept de Lamborghini a l’air d’une Batmobile

Chez Lamborghini, on s’est donné la mission de développer un concept qui établit les ambitions du constructeur pour les décennies à venir. Voici ce que ç’a donné.

Lamborghini Terzo Millenio

Chez Lamborghini, on s’est donné la mission de développer un concept qui établit les ambitions du constructeur pour les décennies à venir. Voici ce que ç’a donné.

On l’a appelée «Terzo Millenio», ou troisième millénaire, si votre italien est rouillé. Lamborghini souligne qu’il ne s’agit pas d’un éventuel modèle de production, mais bien d’un exercice permettant d’imaginer ce à quoi pourraient ressembler ses futurs véhicules. «Futurs» comme dans vraiment, vraiment loin.

 

Développé en partenariat avec le Massachussetts Institute of Technology (MIT), cette Lambo du futur adopte un design qui n’est pas sans nous rappeler les Batmobile des derniers films de Batman. Excessivement aérodynamique, le bolide est parsemé de gigantesques entrées d’air et d’un immense pare-brise. Ça en est presque caricatural.

Évidemment, Lamborghini ne s’est pas seulement penchée sur le design. Comme c’est le cas partout dans l’industrie, le constructeur italien estime que son avenir réside dans la propulsion électrique. La Terzo Millenio est ainsi équipée de quatre moteurs électriques, chacun intégré à l’une des roues du véhicule.

 

Cela permet non seulement à cette Lamborgini un rouage intégral, mais aussi un couple instantané dont on ne peut pour l’instant qu’imaginer la portée. En intégrant les moteurs à même les roues, Lambo permet aussi  à ses ingénieurs une liberté quasi absolue en matière de développement de l’aérodynamisme.

Il n’y a pas à dire, l’avenir s’annonce assez fou pour les amateurs de voitures sport. Et on ressemblera tous à Bruce Wayne!
 

b3559769-c646-451f-a2f5-7ce2560396dd
2ffcceb5-a80b-4f22-9ab9-a8da64fc5c3c

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs