Fred Mercier

Une Honda NSX abandonnée retrouvée dans une forêt en Russie

En Russie, dans une forêt près de Saint-Pétersbourg, une Honda NSX 1993 a été retrouvée sans que personne ne sache trop comment elle est arrivée là.

Honda NSX abandonnée

Voilà une histoire plutôt mystérieuse.

En Russie, dans une forêt près de Saint-Pétersbourg, une Honda NSX 1993 a été retrouvée sans que personne ne sache trop comment elle est arrivée là.

Devenue virale sur Internet grâce à Reddit, la NSX a depuis été sortie du bois par un passionné qui compte bien la remettre dans un état digne de ce nom. Elle est présentement dans un garage de Saint-Pétersbourg, en train de recevoir une cure de rajeunissement.

 

Sauf que la raison pour laquelle elle s’est retrouvée en forêt demeure nébuleuse. Surtout quand on sait que la NSX ne s’est vendue qu’à quelques très rares exemplaires au pays de Vladimir Poutine.

Produite de 1990 à 2005, la NSX de première génération était commercialisée sous l’emblème d’Acura au Canada et aux États-Unis. Ailleurs dans le monde, toutefois, c’et un logo Honda qui se retrouvait sur son museau.

 

Développée en partenariat avec nul autre le pilote Ayrton Senna, la NSX a eu un grand rôle à jouer dans l’histoire de Honda. Au début des années 90, c’est grâce à ce modèle que le constructeur japonais a pu prouver au monde entier ce dont il était capable. 

Aujourd’hui, l’Acura NSX est un modèle prisé des collectionneurs dont la valeur a atteint des sommets vertigineux.

b571d3fd-f8ca-421b-a78a-2ac506b4ae72
a5a17db6-8b73-4908-9e09-f2adb48faa72

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs