Bentley Continental GT3: une vraie voiture de course

Bentley, ce n’est pas que des coupés et des berlines de grand luxe.

Bentley Continental GT3 2018

Bentley

Bentley, ce n’est pas que des coupés et des berlines dont l’opulence n’a pratiquement pas d’égale. 
 
C’est aussi des voitures de course. En effet, le passé de Bentley en course automobile est on ne peut plus riche. Pensons notamment aux 4,5 L, Speed Six et Speed 8 qui se sont illustrées en remportant la prestigieuse course des 24 Heures du Mans. 
 
En 2013, Bentley nous était arrivé avec une version GT3 de sa très populaire Continental. Quatre ans plus tard, le constructeur britannique lève le voile sur la deuxième génération de cette voiture réservée au circuit. 
 
 
Cette nouvelle mouture de la GT3 est basée sur la Bentley Continental de rue, qui, elle, en est déjà à sa troisième génération. À la suite de la présentation de la version pour monsieur et madame Tout-le-monde au plus récent Salon de l’auto de Francfort, il fallait s’attendre à ce que la version de course évolue elle aussi. C’est maintenant fait. 
 
Grâce à sa structure faite en grande partie d’aluminium, elle affiche un poids d’à peine 1300 kilogrammes. 
 
 
Cette bête de piste ne développe rien de moins que 558 chevaux-vapeur. Merci à son valeureux V8 biturbo de 4 L. L’admission et l’échappement ont été entièrement revus. 
 
Esthétiquement, on reconnaît à peine qu’il s’agit d’une Bentley. Diffuseur à l’arrière, aileron, nouveaux miroirs, roues et pneus de course, jupes, ailes élargies, grilles élargies, etc. Bref, ce ne sont pas les améliorations aérodynamiques qui lui manquent. 
 
 

 

Bentley Continental GT3 2018

Bentley

Bentley Continental GT3 2018

Bentley

Bentley Continental GT3 2018

Bentley

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs