Volkswagen préparerait une Beetle électrique et à roues motrices arrière?

Volkswagen a le don de susciter l’intérêt des amateurs de la marque. Et c’est tant mieux.

Volkswagen Beetle 2017

Volkswagen

Volkswagen a le don de susciter l’intérêt des amateurs de la marque. Et c’est tant mieux. 
 
Récemment, le constructeur allemand a épaté la galerie avec la présentation du Volkswagen ID Buzz au Salon de l’Auto de Detroit. Et ça continue! 
 
En effet, on apprend aujourd’hui sur Autocar.co.uk que Volkswagen serait en train de plancher sur une nouvelle Beetle. Notre Coccinelle qui continue de charmer après des décennies évoluerait tout en faisant un clin d’œil au passé. 
 
 
Basée sur la plate-forme MEB (Modular Electrification Toolkit), cette Beetle serait, comme le ID Buzz, alimentée entièrement par l’électricité. Ça, c’est pour le volet avenir. 
 
Ce qui nous plaît particulièrement, c’est que cette future Choupette aura probablement les roues motrices arrière. Pour l’agrément de conduite, c’est un net avantage. 
 
 
Lorsque la New Beetle est arrivée sur le marché en 1998, les puristes lui reprochaient principalement deux éléments : ses roues motrices avant et son moteur à l’avant. 
 
Quant à elle, la Beetle originale qui a vu le jour en 1938, elle était propulsée par un moteur en position arrière. C’est cette configuration que pourrait empruntée cette future Beetle construite sur la plateforme MEB qui est modulable à souhait. On pourrait voir à nouveau un coffre à l’avant! Ça, c’est pour le volet nostalgie, vous l’aurez deviné. 
 
 

 

Volkswagen Beetle 2017

Volkswagen

Trio de Beetle rouges

Germain Goyer

Volkswagen Beetle 2017

Volkswagen

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs