Même si elle est grise, cette vieille Ferrari vaut très cher

Son prix vous fera tomber en bas de votre chaise.

Ferrari 250 GT LWB California Spider

RM Sotheby's

21,5 millions de $ CAN, c’est le prix de vente estimé pour cette Ferrari 250 GT LWB California 1959. 
 
En réalité, c’est entre 17,8 millions et 21,5 millions de $ CAN. Toujours est-il que c’est énormément d’argent. 
 
Ce chiffre astronomique n’est pas sorti de nulle part. En effet, cette estimation provient de la maison d’enchères RM Sotheby’s qui tiendra un encan de voitures de collection au début du mois de décembre prochain. 
 
 
Pour le commun des mortels, rouge est la couleur de prédilection des Ferrari. Il faut l’admettre, cette teinte leur va particulièrement bien. 
 
Comment se fait-il qu’elle vaille si cher alors qu’elle est peinte en gris argenté? 
 
En fait, globalement, les Ferrari des années '50 ont la cote auprès des collectionneurs. Et encore plus lorsqu’elles ont un lien avec la course automobile. Vous aurez deviné que c’est le cas de la voiture qu’on vous présente aujourd’hui. 
 
 
En juin 1959, cette 250 GT LWB California a couru lors des mythiques 24 Heures du Mans. Certes, elle n’a pas gagné, mais elle a tout de même complété l’épreuve au troisième rang au sein de sa catégorie de compétition. Tout le monde ne peut se vanter d’avoir fait pareil. 
 
Il est également important de prendre conscience de la rareté de cette voiture. Elle fait partie des huit seuls exemplaires à avoir une carrosserie en aluminium. 
 
La condition dans laquelle se trouve la voiture est également un élément déterminant dans l’évaluation. Celle-ci a été restaurée deux fois plutôt qu’une, soit en 1983 et en 2010. À la suite de sa première restauration, elle est montée sur la plus haute marche lors du concours d’élégance qui se tient annuellement à Pebble Beach. C’est loin d’être à la portée de tous! 
 
 

 

Ferrari 250 GT LWB California Spider

RM Sotheby's

Ferrari 250 GT LWB California Spider

RM Sotheby's

Ferrari 250 GT LWB California Spider

RM Sotheby's

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs