Chevrolet Corvette ZR1 2019: plus puissante que jamais

En attendant la Corvette à moteur central...

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Chevrolet

Les amateurs de la Corvette attendent impatiemment la prochaine génération de ce coupé sport de Chevrolet qui sera munie d’un moteur en position centrale. Ce sera une première pour ce modèle et un grand bouleversement pour les puristes. Rappelons que depuis sa sortie en 1953, la Corvette a toujours été conçue d’après la configuration suivante: moteur à l’avant et roues motrices arrière. 
 
Chevrolet a tout de même trouvé un moyen de nous faire patienter en dévoilant aujourd’hui la Corvette ZR1 2019. 
 
Chevrolet dit d’elle qu’elle est tout simplement la Corvette la plus puissante produite à ce jour. Ce n’est pas rien. 
 
 
En effet, son V8 LT5 de 6,2 L suralimenté développe 755 chevaux-vapeur et 715 livres-pieds de couple. À titre comparatif, la Corvette Grand Sport actuelle développe 460 chevaux-vapeur et 465 livres-pieds. 
 
Ce volumineux V8 peut être accompagné par une boîte manuelle à sept rapports ou une automatique à huit rapports. Il s’agit de la première fois qu’une ZR1 peut être munie d’une transmission automatique. 
 
 
La vitesse maximale annoncée par General Motors est de 338 km/h. On a bien hâte de connaître ses résultats en piste, notamment sur le Nürburgring. 
 
Son arrivée sur le marché est prévue pour le printemps prochain. On aura assurément la chance de la voir de près dans l’un des prochains salons de l’auto. Pour le moment, on ne connaît pas encore son prix. 
 
 

 

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Chevrolet

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Chevrolet

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Chevrolet

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs