Il a parcouru plus d’un million de kilomètres avec sa Corvette

Et elle est maintenant rendue dans un musée.

Il a parcouru plus d’un million de kilomètres avec sa Chevrolet

Youtube - corvettemuseum

On vous partage à l’occasion de voitures qui se distinguent par leur kilométrage très peu élevé par rapport à leur âge. C’était le cas de cette Mitsubishi Lancer Evo MR 2006 qui n’avait au compteur que 15 kilomètres. Pas 15 000 kilomètres, là. 
 
Mais aujourd’hui, on vous présente plutôt l’inverse, c’est-à-dire une voiture qui a parcouru un bien plus grand nombre de kilomètres que ce qu’on pourrait imaginer. 
 
En effet, Mark Blackwell a acquis cette Chevrolet Corvette C5 neuve en 1999. Et depuis, il a parcouru 1 244 567 kilomètres à son volant. Ici, au Québec, ce type de voiture n’est pas tout à fait approprié à une conduite quotidienne. Mais en Floride, c’est une toute autre histoire. 
 
Pour atteindre un nombre aussi élevé, il a dû franchir pas moins de 69 000 kilomètres en moyenne par année, ce qui est énorme. Il se déplace très fréquemment entre la Georgie et le sud de la Floride dans le cadre de son emploi. Ceci explique cela. 
 
Il est anodin de voir une Corvette avec autant de kilomètres au compteur. Sous son capot se trouve toujours son V8 de 5,7 L qui s’y trouvait à l’origine. Très récemment, il a dû remplacer les joints d’étanchéité de la tête du moteur.  
 
Il ne s’agit pas de sa première Corvette avec laquelle il enregistre un kilométrage élevé. Il possédait auparavant, une autre Corvette au volant de laquelle il a roulé 550 000 kilomètres. 
 
Maintenant prêt à tourner la page, Mark Blackwell a remis les clefs de sa Chevrolet Corvette C5 qui semble être demeurée en bonne condition malgré tout. Elle appartient désormais au National Corvette Museum au Kentucky. 
 
Voyez-le ci-dessous alors qu'il conduit la voiture jusque dans le musée. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs