Elon Musk dévoile le nouveau semi-remorque 100 % électrique de Tesla

Tesla a vraiment le vent dans les voiles!

Tesla semi-remorque 2019

Tesla

Elon Musk n’est pas près d’oublier la soirée du 16 novembre 2017, au cours de laquelle, en plus de présenter le deuxième spectaculaire roadster de la marque Tesla, il a dévoilé un nouveau semi-remorque. 
 
 
 
 
Alors que la Model 3 tarde à sortir de la chaîne d’assemblage, Elon Musk a voulu prouver que Tesla avait plus que jamais le vent dans les voiles. 
 
D’après ce qu’a annoncé le PDG de Tesla hier soir, le semi-remorque n’est pas un prototype farfelu. En effet, il prévoit de lancer la production de ce premier camion dès 2019. D’ici là, Tesla a intérêt à augmenter sa capacité de production. 
 

 
 
Huit cent cinq kilomètres, c’est l’autonomie que l’on annonce à l’heure actuelle. On promet que la durée de vie des batteries s’élèvera à rien de moins que 1 600 000 kilomètres. On affirme aussi que les coûts d’entretien et d’opération seront moins élevés que pour un camion équivalent alimenté au diesel. 
 
On remarque aussi une optimisation de la cabine avec le positionnement du siège du conducteur en plein centre. 
 
 
Or, pour le moment, on n’a pas encore annoncé de prix. 
 
Ironiquement, avec ce camion absolument révolutionnaire, Tesla sera aussi son propre client. En effet, le manufacturier entend utiliser ses propres semi-remorques afin de transporter les pièces de la Gigafactory, située au Nevada, vers l’usine d’assemblage qui, elle, se trouve en Californie. 
 
Il y a quelques semaines, Cummins avait annoncé son intention de produire à son tour un semi-remorque entièrement électrique. Qui sortira son produit en premier? Une chose est certaine, la course entre ces deux géants est loin d’être terminée! 
 
 

 

Tesla semi-remorque 2019

Tesla

Tesla semi-remorque 2019

Tesla

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs