Voici à quoi ressemble une auto téléguidée à 125 000$

Quand conduire une vraie voiture avec une manette de jeu vidéo devient réalité.

Nissan GT-R Playstation
Conduire une voiture de course sur une piste, c’est bien plus difficile que sur une console de jeux vidéo. Le Youtubeur Mike Channell a expérimenté quelque chose d’encore plus difficile: conduire une vraie voiture sur une piste, mais avec une manette de Playstation. 
 

 
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, au début, c’est tout sauf rapide et ça semble être un immense défi pour cet habitué des jeux vidéo. Afin de toujours avoir les yeux rivés sur la voiture qu’il contrôle avec sa manette, on l’a assis à la place du passager dans un Nissan Qashqai. Ce dernier suivait la GT-R qui était, en quelque sorte, téléguidée. 
 
La GT-R n’est pas une auto pour toutes les bourses. Au Canada, son prix de détail est de 125 000 $. Ça fait beaucoup de sous pour une voiture télécommandée. Et on ose à peine imaginer la recherche et le développement requis pour la transformer ainsi. 
 
Même si le Qashqai est maintes fois moins puissant que la GT-R, le VUS sous-compact n’avait aucune difficulté à la suivre sur le circuit de Silverstone puisque la GT-R enfilait les virages avec d’énormes difficultés. 
 
Dès les premiers tours de roue, il s’est tout de suite exclamé : «Oh! Il s’agit de l’expérience la plus étrange que j’aie vécu jusqu’à maintenant.» 
 
Et lorsque Mike Channell a tenté de stationner la GT-R, quelque chose de bien cocasse est survenu. 
 
Somme tout, c’est très divertissant. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs