Aston Martin lève le voile sur la nouvelle Vantage et sa transmission vous plaira

Et une fois de plus, c'est une grande réussite!

Aston Martin Vantage 2019

Chez Aston Martin, on semble traverser une période remplie de renouveau. En effet, au début du mois d’octobre, le constructeur britannique a présenté la DB11 cabriolet. Ceci survenait à peine quelques semaines avant qu’Aston Martin lance une édition spéciale de la Vanquish Volante S en collaboration avec Tom Brady. 
 
Aujourd’hui, c’est carrément un nouveau modèle qu’on nous présente : la Vantage 2019. 
 
 
Propulsée par un V8 biturbo de 4,0 L, cette nouvelle Vantage développe 503 chevaux-vapeur et 505 livres-pied de couple. Positionné à l’avant, le moteur a été reculé au maximum afin d’obtenir un équilibre parfait des masses. Elle est capable de rouler jusqu’à 314 km/h et de franchir le cap des 96 km/h en 3,6 secondes. 
 
Ce choix de motorisation étonne puisque la précédente Vantage était munie d’un V12. Aurait-on droit éventuellement à une version à douze cylindres? C’est ce qu’on croit. 
 
 
Est-ce qu’elle est belle? Oui. Mais surtout de côté. Son immense calandre très basse jumelée à ses petits phares lui confère une partie avant qui manque de raffinement. Quant à l’arrière, les diffuseurs nous confirment que cette auto en a dans le ventre. De côté, elle a tout ce qu’une Aston Martin doit avoir, c’est-à-dire l’élégance et la prestance d’un coupé de grand tourisme. On lui donne tout de même la chance de faire une seconde première impression lorsque nous l’apercevrons en vrai pour ce qui est de la portion avant. 
 
 
En ce qui concerne la transmission, vous pourrez choisir entre une automatique à huit rapports ou une manuelle à sept rapports. Alors que bien des constructeurs délaissent de plus en plus la boîte manuelle, même dans le cas des voitures à caractère sportif, Aston Martin a l’audace de conserver cette configuration pour sa nouvelle Vantage. On lui dit chapeau de privilégier le plaisir de conduire. 
 
 

 

Aston Martin Vantage 2019

Aston Martin

Aston Martin Vantage 2019

Aston Martin

Aston Martin Vantage 2019

Aston Martin

Aston Martin Vantage 2019

Aston Martin

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs