Cette Ford GT a 11 ans et seulement 16 kilomètres

11 ans plus tard, elle est encore neuve.

Ford GT 2006

RM Sothebys - Darin Schnabel

La Ford GT se passe de présentation. Avant la Ford GT actuelle qui est une véritable vitrine technologique pour le constructeur américain, il y avait la Ford GT. Celle qui rendait hommage à la légendaire GT40 des années ’60. 
 
Lancée 40 ans après la toute première GT40, la GT est rapidement devenue une voiture de collection. Et ça, certains spéculateurs l’ont rapidement saisi. C’est le cas de celui qui a acquis cet exemplaire-ci et avec lequel il n’a jamais roulé. 
 
 
Produite en 2006, cette Ford GT a – déjà! – 11 ans et pourtant, elle est encore neuve. Comme on peut le voir sur les photos, les sièges sont encore enveloppés par les housses de plastique et les cartons sont encore posés sur le sol pour protéger les tapis. 
 
Croyez-le ou non, son odomètre indique que cette voiture n’a parcouru que 10,8 mile, soit environ 17 kilomètres. Elle a tellement l’air en bon état qu’on a l’impression qu’elle a été préservée dans une cloche de verre pendant tout ce temps. 
 
 
Cette voiture de collection sera mise  aux enchères en avril prochain dans le cadre d’un encan orchestré par RM Sotheby’s. Comme aucune réserve n’a été établie, cette Ford GT 2006 flambant neuve sera acquise par celui qui aura misé le plus haut montant. 
 
RM Sotheby’s estime qu’elle se vendra entre 300 000 et 350 000 $ US, soit entre 384 000 et 448 000 $ CAN. 
 
Doit-on être en extase devant une voiture d’exception qui a été si bien préservée ou doit-on être attristé qu’elle n’ait jamais rempli son mandat, soit de rouler? C’est un éternel dilemme. 
 
 

 

Ford GT 2006

RM Sothebys - Darin Schnabel

Ford GT 2006

RM Sothebys - Darin Schnabel

Ford GT 2006

RM Sothebys - Darin Schnabel

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs