Cette vieille Fiat 500 est l’auto la plus chevelue du monde

Cette coiffeuse italienne a une auto à l'image de son métier.

Fiat 500 chevelue

Youtube - Barcroft Cars

Maria Lucia Mugno est coiffeuse et pour elle, c’est bien plus qu’un métier. Elle est à ce point fière de sa profession qu’elle a décidé de modifier sa voiture, une vieille Fiat 500, et de la recouvrir entièrement de cheveux. 
 
Pour atteindre son but, elle a dû rassembler environ 100 kilogrammes de cheveux provenant exclusivement de femmes. Le tout lui a coûté 80 000 euros, ce qui représente un peu plus de 120 000$ CAN. Une somme on ne peut plus colossale! 
 
N’allez pas croire qu’il est facile de se pavaner au volant d’une telle voiture. En effet, Maria Lucia Mugno indique que comme les cheveux qu’on a sur la tête, il faut les nettoyer, les brosser, etc. Malgré l’entretien supplémentaire que cette voiture exige, elle n’hésite pas à prendre son volant environ une fois par semaine. 
 
Vous ne tomberez sans doute pas en bas de votre chaise en l’apprenant, mais cette dame détient le record Guinness de l’automobile la plus chevelue du monde. L’histoire ne dit toutefois pas par quelle voiture était détenue le précédent record. 
 
Voyez ci-dessous un court reportage mettant en vedette Maria Lucia Mugno et sa Fiat 500 entièrement chevelue. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs