Bientôt des Honda électriques chargées en 15 minutes

La voiture électrique est de plus en plus intéressante avec ces belles promesses formulées par Honda.

Honda Urban EV Concept

Honda

La voiture électrique moderne est encore toute jeune et, pourtant, elle est en constante évolution et révolution. Et Honda nous en fait la démonstration une fois de plus. 
 
Dernièrement, Mazda et Toyota ont affirmé qu’ils travaillaient conjointement afin de développer une batterie à état solide. Chez Fisker, on planche sur ce même type de batterie et on s’est permis d’avancer un temps de recharge d’aussi peu qu’une minute. 
 
Du côté de Honda, on demeure un peu plus conservateur. Dans un article du Nikkei Asian Review, on affirme que d’ici 2022, il sera possible d’effectuer la recharge des véhicules électriques ayant une autonomie de 240 kilomètres en aussi peu que 15 minutes. 
 
Les consommateurs les plus réfractaires à la voiture électrique sont freinés par quelques facteurs, dont l’autonomie et le temps de recharge. Visiblement, grâce à cette nouvelle technologie de batteries à recharge ultrarapide, la barrière du temps de recharge tombera sous peu. Quant à l’autonomie, globalement, elle s’améliore, elle aussi, très rapidement. 
 
Rappelons que Honda a le vent dans les voiles pour ce qui est des véhicules électriques. En effet, le constructeur japonais a récemment lancé deux prototypes de véhicules électriques: la Sports EV et l’ Urban EV. Et ce n’est pas tout. Honda prévoit dévoiler une série de nouvelles voitures mues par l’électricité dès 2019. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs