Fred Mercier

La division M de BMW travaille déjà sur un modèle hybride

Même les voitures de performance n’échappent pas à la vague d’électrification qui secoue le monde automobile.

BMW M Power Tour

Frédéric Mercier

Même les voitures de performance n’échappent pas à la vague d’électrification qui secoue le monde automobile.

Chez BMW, la célèbre division M en est déjà à travailler sur un prototype à moteur hybride. C’est du moins ce qu’a confirmé son vice-président, Dirk Hacker, au site anglais Autocar.

 

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«On ne peut pas éviter le besoin d’électrification et il est vrai que nous travaillons déjà sur un moteur hybride», a-t-il convenu. Admettant que le poids supplémentaire causé par la batterie pourrait être néfaste au comportement routier d’une voiture sport, M. Hacker avance qu’en proposant davantage de puissance, les performances demeureront au rendez-vous. 

Selon lui, les régulations environnementales de plus en plus strictes forceront les constructeurs à se tourner vers des sources d’énergie alternatives, et les voitures sport n’y feront pas exception.

La division M est actuellement composée uniquement de modèles à essence. Chez BMW, toutefois, la i8 a déjà prouvé que la technologie hybride peut être utilisée à des fins sportives.

Ailleurs dans l’industrie, des modèles comme la Porsche 918 Spyder, la Ferrari LaFerrari et la McLaren P1 ont aussi démontré qu’une voiture hybride peut aussi être une bête de piste.
 

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