Infiniti QX50 2019: un tout premier moteur à compression variable

Pour 2019, l’Infiniti QX50 fera peau neuve et c’est sous le capot que tout se passera.

Infiniti QX50 2019

Infiniti

Pour 2019, l’Infiniti QX50 fera peau neuve et c’est sous le capot que tout se passera. 
 
Le constructeur japonais joue un gros coup avec cette nouvelle génération de son petit VUS et n’hésite pas à affirmer qu’il s’agit du lancement le plus important dans l’histoire de la marque. 
 
Pour le moment, il ne s’agit que d’un avant-goût. Le dévoilement officiel se produira la semaine prochaine au cours du Salon de l’automobile de Los Angeles que nous couvrirons pour vous. 
 
Le moteur à compression variable avait été présenté par Infiniti au mois d’août 2016 en prévision, justement, du nouveau QX50. 
 
Ce fameux moteur à compression variable est un quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. Grâce à l’ajustement automatisé de la compression, on obtient une puissance ainsi qu’une économie de carburant qui sont optimisées. Ce faisant, le ratio de compression peut passer de 8:1 lorsqu’on sollicite de la puissance à 14:1 lorsqu’on désire une grande économie de carburant. 
 
 
Ce petit moulin que l’on peut presque qualifier de révolutionnaire développe 268 chevaux-vapeur et 280 livres-pied. Il est jumelé à une boîte à variation continue (CVT). 
 
Chez Infiniti, on dit que ce moteur combinerait deux grandes qualités du moteur alimenté au diesel sans en être un, soit la frugalité et le couple.  
 
Quant à la consommation, on annonce 8,7 L/100 km, ce qui représente une amélioration non négligeable de 30 % par rapport à la génération précédente du modèle. 
 
Comme on l’avait mentionné lorsqu’Infiniti a dévoilé ce moteur il y a un peu plus de deux ans, d’autres constructeurs ont aussi, par le passé, tenté de développer cette avenue. C’est le cas notamment de Saab, mais Infiniti devient le premier manufacturier automobile à commercialiser un véhicule muni de cette technologie. 
 

 

Infiniti QX50 2019

Infiniti

Infiniti QX50 2019

Infiniti

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs