Le prix du semi-remorque Tesla est enfin dévoilé

Et il est moins cher que vous ne le croyez.

Tesla semi-remorque 2019

Tesla

Il y a un peu plus d’une semaine, Tesla a dévoilé sa nouvelle Roadster, mais aussi un semi-remorque. Ce qu’on ne savait pas à ce moment, c’était son prix. 
 
On le connaît désormais. Pour une version dont l’autonomie se chiffre à 483 kilomètres, il faudra débourser 150 000 $ US, soit l’équivalent de 190 000 $ CAN. 
 
Pour ce qui est de la version proposant une autonomie de 805 kilomètres, il faudra allonger 30 000 $ US supplémentaires, pour un total d’environ 229 000 $ CAN. Fidèle à son habitude, Tesla offrira une édition Founder, même s’il s’agit d’un camion. Elle se détaillera un peu plus de 254 000 $. 
 
 
Évidemment, ces montants ne conviennent pas pour toutes les bourses. Mais, contrairement aux Model S et X les plus cossus qui se vendent également dans les six chiffres, il ne s’agit pas d’un bien de luxe, mais plutôt d’un outil de transport. 
 
Le semi-remorque Tesla n’est pas qu’un bête camion. Il est le fruit de longues années de recherche et développement. Il intégrera en effet la technologie Autopilot, une protection contre le jackknife ainsi qu’une série de capteurs et de caméras pour accroître la sécurité de tous. 
 
 

 

Tesla semi-remorque 2019

Tesla

Tesla semi-remorque 2019

Tesla

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs