journaldemontreal.com

Un lynx reste coincé dans une calandre de Prius sur 80 kilomètres

À Richmond, en Virginie, une équipe de sauvetage animal a dû intervenir dans une situation qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Lynx Prius

Richmond Animal Care and Control

À Richmond, en Virginie, une équipe de sauvetage animal a dû intervenir dans une situation qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Durant la fin de semaine de l’Action de Grâce américaine, le Richmond Animal Care and Control (RACC) a reçu un appel indiquant qu’un lynx était coincé dans la calandre d’une Toyota Prius.

 

À lire aussi: Un orignal donne une raclée à une Toyota Prius

 

Pendant environ une heure, sur une distance approximative de 80 kilomètres, la conductrice du véhicule a poursuivi sa route sans se rendre compte qu’elle avait heurté le pauvre animal. Et par miracle, le lynx était toujours sain et sauf quand elle est arrivée à destination et qu’elle a réalisé ce qui se passait.

À son arrivée sur les lieux, Christie Peters, directrice du RACC, a expliqué au réseau local WTVR que l’animal a été mis sous sédation avant d’être retiré de cette fâcheuse position.

«En réalité, il n’y avait qu’un fil pour le retenir sous son ventre et un morceau de plastique sous sa cage thoracique», explique Mme Peters.

Ne souffrant que d’une coupure mineure, le lynx a tout de même été envoyé à un centre faunique par mesure préventive. Puis, l’animal sera renvoyé dans la nature près de l’endroit où il a originalement été frappé.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs