Fred Mercier

Une Alfa Romeo est la voiture de l’année chez Motor Trend

L’Alfa Romeo Giulia a devancé la nouvelle Honda Accord 2018 et la très attendue Tesla Model 3 pour devenir la nouvelle voiture de l’année de Motor Trend.

Alfa Romeo

Le réputé magazine américain Motor Trend a dévoilé le résultat de son analyse annuelle des meilleures nouvelles voitures du marché. Et c’est une italienne qui a remporté les honneurs.

L’Alfa Romeo Giulia a devancé la nouvelle Honda Accord 2018 et la très attendue Tesla Model 3 pour devenir la nouvelle voiture de l’année de Motor Trend.

 

À lire aussi: Alfa Romeo, la marque oubliée

 

Disponible à partir de 48 995$, la Giulia étend le retour d’Alfa Romeo en sol nord-américain. Elle entre en compétition directe avec d’autres compactes de luxe comme la BMW Série 3, la Mercedes-Benz Classe C ou la Cadillac ATS.

 

Animée de série par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, la Giulia développe une cavalerie de 280 chevaux et un couple de 306 livres-pied.

 

Pour les amateurs de sensations fortes, Alfa Romeo offre aussi la Giulia en version Quadrifoglio. Là, on parle de 505 chevaux et d’une accélération phénoménale de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017

 

Motor Trend a aussi profité de sa tribune pour respectivement déclarer le Honda CR-V et le Ford F-150 comme VUS et camion de l’année.

Une tradition qui persiste

Depuis 1949, Motor Trend se fait un devoir de délibérer et de nommer annuellement un nouveau véhicule marquant pour l’industrie automobile. L’année dernière, c’est la Chevrolet Bolt EV qui avait remporté les honneurs.

À travers les années, des véhicules comme la Ford Mustang, la Chrysler PT Cruiser, la Toyota Prius et la Honda Civic ont aussi reçu cette mention.
 

213bf459-5016-42b0-bc46-ad18d05192a5
2017 Alfa Romeo Giulia Ti

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs