Fred Mercier

Mitsubishi lance un premier modèle depuis vraiment longtemps

Même si l’Eclipse Cross arrive tout juste chez Mitsubishi, les nostalgiques se rappelleront que son nom n’a rien de nouveau.

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Le Salon de l’auto de Los Angeles ouvre ses portes aujourd’hui, et Mitsubishi en profite pour lancer un premier modèle depuis plusieurs années en Amérique du Nord: l’Eclipse Cross 2018.

Troisième VUS de l’alignement de Mitsubishi aux côtés du RVR et de l’Outlander, l’Eclipse Cross mise sur un design audacieux et un équipement de série plutôt complet pour faire sa place dans un marché déjà saturé.

Animé par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre, le nouveau VUS japonais développe une puissance de 152 chevaux et un couple de 184 livres-pied.

 

Offert à partir de 27 798$ au Canada, l’Eclipse Cross est équipé de série d’un rouage intégral, d’une transmission automatique, d’un écran tactile de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, d’une caméra de recul et de roues en alliage de 18 pouces.

L’Eclipse Cross 2018 fera son arrivée chez les concessionnaires canadiens en mars prochain et sera décliné en quatre variantes:

ES: 27 798$
SE: 29 998$
SE Tech: 31 998$
GT: 35 998$

Mitsubishi Canada a aussi confirmé qu’une édition spéciale «Diamond Edition» arborant quelques modifications esthétiques sera aussi offerte à seulement 150 exemplaires pour souligner l’arrivée de ce nouveau modèle.

 

Un nom qui fait sourciller

Même si l’Eclipse Cross arrive tout juste chez Mitsubishi, les nostalgiques se rappelleront que son nom n’a rien de nouveau.

De 1990 à 2012, le nom Eclipse a été utilisé par le constructeur japonais pour désigner une voiture sport à deux portes. Celle-ci a connu quatre générations avant de prendre sa retraite pour de bon il y a à peine cinq ans.

 

Le retour de cette appellation représente assurément un joli clin d’œil au passé, mais certains puristes pourraient être déçus de voir qu’il ne s’agit pas d’une voiture sport, mais bien d’un VUS.

À la défense de Mitsubishi, disons que les ventes de VUS se portent pas mal mieux que celles des voitures sport, par les temps qui courent...
 

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Frédéric Mercier

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Frédéric Mercier

A total Eclipse 1

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs