On a aperçu la nouvelle Corvette ZR1 et on vous confirme qu’elle est superbe

Chevrolet nous réservait une belle surprise au salon de l'auto de Los Angeles.

Chevrolet Corvette ZR1 2019

En attendant avec impatience l’arrivée de la Corvette de huitième génération qui sera, selon toute vraisemblance, à moteur central arrière, Chevrolet nous offre un petit cadeau au Salon de l’automobile de Los Angeles: la ZR1 2019. 
 
Présentée comme la Corvette la plus puissante produite à ce jour, elle est aussi fort jolie. Elle a un imposant aileron arrière et elle l’assume très bien. Il en est de même pour ses quelques appuis aérodynamiques. 
 
 
Sous son capot avant se trouve un V8 LT5 de 6,2 L suralimenté dont la puissance s’élève à 755 chevaux-vapeur et 715 livres-pied. C’est exactement 295 chevaux-vapeur et 250 livres-pied de plus que l’actuelle Corvette Grand Sport qui est déjà démentielle. Il n’y a pas de doute, la ZR1 promet énormément. 
 
Non seulement elle est la plus puissante, mais la nouvelle ZR1 est aussi la plus rapide avec ses 341 km/h de vitesse de pointe. 
 
 
Pour la première fois, une transmission automatique est livrable avec une Corvette ZR1. Elle compte huit rapports. La clientèle en quête de repos de la jambe gauche sera ravie. Évidemment, une boîte manuelle à sept rapports est aussi offerte. 
 
 

 

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Germain Goyer

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Germain Goyer

Chevrolet Corvette ZR1 2019

Germain Goyer

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs