Le Lexus RX est plus familial que jamais

Une version allongée du Lexus RX s'ajoute au catalogue.

Lexus RX350L 2018

Près de vingt après son lancement en 1998, le Lexus RX continue de poursuivre son petit bonhomme de chemin sans grand bouleversement. Mais c’est aujourd’hui que ça s’arrête. 
 
En effet, la division de luxe de Lexus vient tout juste de se secouer les puces et de dévoiler, dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles, une version allongée du RX. Dans un élan d’originalité, elle a été baptisée RX L. 
 
 
Ce véhicule utilitaire sport n’a pas été allongé juste pour le plaisir. En effet, Lexus en a profité pour ajouter une troisième banquette. Ainsi, il peut accueillir jusqu’à sept occupants si l’on opte pour une banquette à la rangée du centre. On peut également opter une seconde combinaison qui, elle, propose six sièges baquets. 
 
 
Cette déclinaison du RX est livrable avec le V6 de 3,5 litres de 290 chevaux-vapeur ainsi qu’avec la version hybride de ce moteur qui développe un total de 308 chevaux-vapeur. En comparaison avec le RX régulier, la puissance est la même pour la version hybride, mais elle est diminuée de 5 chevaux-vapeur pour celle à essence. 
 
 
Au chapitre de la sécurité, on n’a pas lésiné chez Lexus. Ce RX allongé est muni, de série, du Système de sécurité Lexus+ qui comprend le système précollision (PCS), le système d’alerte de sortie de voie (LDA) avec assistance à la direction, le système intelligent de commande des phares de route (IHB) et un régulateur de vitesse dynamique à radar à vitesses élevées en plus de rideaux gonflables qui couvrent les trois rangées. 
 
 

 

Lexus RX350L 2018

Germain Goyer

Lexus RX350L 2018

Germain Goyer

Lexus RX350L 2018

Germain Goyer

Lexus RX350L 2018

Germain Goyer

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs