Fred Mercier

8 choses que vous devez savoir sur le nouveau VUS de Lamborghini

C’est maintenant fait. Lamborghini a dévoilé la version de production de l’Urus, son tout nouveau VUS.

Lamborghini Urus 2019

Lamborghini

C’est maintenant fait. Lamborghini a dévoilé la version de production de l’Urus, son tout nouveau VUS.

Eh oui, un VUS chez Lamborghini. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau venu!

 

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Il prend le nom d’une race éteinte de boviné

Urus. C’est le nom qu’on a trouvé pour baptiser ce nouveau véhicule si important à la santé financière de Lamborghini. Il s’agit du nom d’une race éteinte de taureau, dont le dernier spécimen connu est mort en 1627 en Pologne. Maintenant, vous le savez!

Il est animé par un moteur V8 biturbo

Le moteur positionné à l’avant de l’Urus est un bloc à huit cylindres de 4,0 litres muni de deux turbocompresseurs. Cela lui permet une puissance phénoménale de 650 chevaux et un couple tout aussi impressionnant de 627 livres-pied.

 

Il peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, l’Urus devient le VUS à essence le plus rapide à atteindre les 100 km/h. Avec sa motorisation entièrement électrique, le Tesla Model X fait toutefois mieux avec un chrono de 3,1 secondes.

Reste qu’avec une accélération de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h, l’Urus n’a pas à rougir devant la concurrence.

Lamborghini veut un record sur le Nürburgring

Parlant de performances, Lamborghini a déclaré en septembre dernier que son Urus deviendra le VUS le plus rapide de l’histoire à compléter le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. Rien de moins.

 

Il est léger... pour un VUS

L’Urus n’est pas seulement puissant. C’est aussi le VUS avec le meilleure rapport poids/puissance sur le marché. Grâce à une utilisation massive de l’aluminium, Lamborghini annonce un poids à vide d’environ 2200 kilos.

Il est pourvu d’un rouage intégral en tout temps

Muni d’un rouage intégral, le Lamborghini Urus peut envoyer davantage de puissance aux roues arrière en certaines occasions, mais il ne peut pas envoyer tout son couple vers l’arrière ni vers l’avant. Le VUS conserve ainsi une architecture à quatre roues motrices en tout temps.

 

Ce n’est pas le premier VUS de Lamborghini

Contrairement à ce que certains pourraient croire, l’Urus n’est pas le premier VUS commercialisé par Lamborghini. C’est le LM002, construit entre 1986 et 1993, qui a pavé la voie. Version civile d’un véhicule militaire construit en réponse à un appel d’offres de l’armée américaine, le LM002 adoptait une image plutôt différente de celle du nouveau Urus...

Il coûtera très cher

Le prix canadien n’a pas encore été confirmé, mais on s’attend à une facture tournant autour de 200 000$ aux États-Unis. Avec le taux de change qu’on connaît, attendez-vous à une addition encore plus salée de ce côté-ci de la frontière...

 

Lamborghini Urus 2019

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