Fred Mercier

Mitsubishi reconstruit drôlement son premier modèle pour souligner ses 100 ans

Pour célébrer le centième anniversaire de sa toute première voiture, Mitsubishi Motors a eu une drôle d’idée.

Mitsubishi Re-Model A

Pour célébrer le centième anniversaire de sa toute première voiture, Mitsubishi Motors a eu une drôle d’idée.

Au lieu de restaurer un exemplaire de son Model A en respectant son originalité, Mitsubishi s’est plutôt demandée à quoi ressemblerait le véhicule s’il avait été construit aujourd’hui, avec les technologies auxquelles on a désormais accès.

Le constructeur japonais a ainsi mandaté l’équipe californienne West Coast Customs d’intégrer la motorisation et la technologie d’un Outlander PHEV flambant neuf au sein d’un Model A.

 

 

On a donc dû incorporer une nouvelle mécanique sous le capot du Model A, mais aussi une batterie de 12 kWh qui lui permet désormais de parcourir quelques kilomètres sans essence.

Pour se faire, on a dû élargir et allonger la carrosserie du Model A centenaire pour réussir à y intégrer la plateforme actuelle de l’Outlander PHEV, une version hybride rechargeable de l’Outlander qu’on attend pour 2018 au Canada.

Résultat, les proportions de ce bolide baptisé Re-Model A n’ont plus grand chose à voir avec celles du modèle original...

 

Avec des roues modernes et des pneus à flanc très bas, West Coast Customs a aussi tenté de donner une touche de modernisme à la carrosserie intemporelle du Model A, le plus vieux véhicule de production de l’histoire du Japon.

Mitsubishi Re-Model A

Frédéric Mercier

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs