La nouvelle Ford GT débarque finalement au Québec

Près de deux ans après son dévoilement officiel, elle arrive enfin!

Ford GT 2017

Facebook - Baril Ford Lincoln

Dévoilée en primeur lors du Salon de l’auto de Detroit en janvier 2015, la toute nouvelle Ford GT s’est grandement laissée désirer avant de mettre les roues au Québec.

Rappelons qu’en septembre dernier, le premier exemplaire a été livré au Canada. Il y a quelques jours, c’est une concession Ford de la région de St-Hyacinthe qui était plus que fière d’annoncer qu’elle venait d’en recevoir une.

De couleur noire, cette édition Heritage affiche le numéro 2 sur ses portières et son capot ainsi que deux bandes blanches décoratives.

Nous n’avons pas la certitude absolue qu’il s’agisse du tout premier exemplaire à arriver au Québec. Or, aucun autre concessionnaire n’a partagé la bonne nouvelle avec autant d’enthousiasme que celui-ci.

Il va sans dire, elle était vendue avant même d’être livré à ce garage de la Montérégie.

Contrairement à ses prédécesseurs, la Ford GT 2017 n’est pas animée par un V8. Ford a plutôt opté pour un V6 biturbo de 647 chevaux-vapeur et 550 livres-pied de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à double embrayage de sept rapports. Il ne lui faut que 2,9 secondes pour boucler le 0-96 km/h.

Attention, ce n’est pas demain la veille que vous en verrez une autre. En effet, Ford entend n’en concevoir que 1000 unités lors des quatre premières années de production. Exclusivité assurée! 

À lire aussi: Cette Ford GT a 11 ans et seulement 16 kilomètres

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs