McLaren rend hommage à un ancien pilote de F1 avec ce bolide

Un supercar de plus de 700 chevaux-vapeur baptisée en l'honneur de cet ancien pilote brésilien.

McLaren Senna 2019

McLaren

Dix-sept ans après la mort d’Ayrton Senna, McLaren lui rend hommage en donnant son nom de famille à sa plus récente voiture qui s’annonce plus démentielle que jamais. Du moins, c’est de cette manière que McLaren la décrit.

Grâce à son châssis et à ses panneaux de carrosserie faits de fibre de carbone, elle se démarque, entre autres, par sa légèreté. Ne pesant que 1198 kilogrammes, elle est la voiture la plus légère produite par McLaren depuis la légendaire F1 des années 90. Sa structure monocoque serait, quant à elle, la plus rigide à ce jour.

En position arrière centrale se trouve un V8 biturbo. Jumelé à une boîte à double embrayage de sept rapports, ce dernier génère une puissance de 789 chevaux-vapeur. Le ratio poids-puissance est plus qu’impressionnant.

Malgré toutes les indéniables qualités de la voiture, il semblerait que McLaren ait oublié un aspect : la beauté! Certes, on a voulu créer un bolide digne de la piste et le rendre légal pour la route, ce qui a forcément exigé des concessions. Chose certaine, oui elle est performante, mais du point de vue esthétique, on est à des années-lumière de la F1 ou même de la P1.

Sachez que ce n’est pas demain la veille que vous en croiserez un exemplaire dans votre ville. En effet, on compte n’en produire que 500 McLaren Senna et chacune se détaillera 750 000 £, soit environ 1 292 000 $ CAN.

Pour la petite histoire, Ayrton Senna a piloté chez l’écurie McLaren de 1988 à 1993. Il a perdu la vie en 1994 au volant d’une Williams à Imola.

À lire aussi : Vous pouvez maintenant rouler avec votre McLaren pendant l’hiver

McLaren Senna 2019

McLaren

McLaren Senna 2019

McLaren

McLaren Senna 2019

McLaren

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs