Le prochain Chevrolet Silverado serait fait de fibre de carbone

Plus légère et plus résistante, la fibre de carbone promet énormément.

Chevrolet Silverado 2017

Chevrolet

Pour la plus récente génération de son F-150, Ford a décidé d’utiliser l’aluminium. Ça fait jaser et ça continue de le faire.

Sur Automotive News, on peut y lire que General Motors prévoit, quant à elle, faire appel à la fibre de carbone ainsi qu’au thermoplastique dans la conception de la boîte de chargement des Chevrolet Silverado et GMC Sierra.

Soulignons que la fibre de carbone est reconnue pour sa légèreté et sa résistance, bien plus que dans le cas de l’acier et même de l’aluminium.

On peut croire que ce virage vers la fibre de carbone a pour but d’alléger les Silverado et Sierra et ainsi proposer une consommation d’essence plus que concurrentielle sans pour autant sacrifier ses capacités. 

Jusqu’à présent, la fibre de carbone était réservée, ou presque, aux véhicules sport ou de grand luxe. Pas aux pickups...

On relève tout de même un important bémol. Que se passera-t-il en cas d’accrochage? Combien coûtera la réparation d’une boîte de chargement faite à partir de fibre de carbone? N’oublions surtout pas que les Silverado et Sierra sont souvent utilisés comme outil de travail et on ne leur rend pas toujours la vie facile.

Pour le moment, General Motors ne confirme rien. Il s’agit simplement de sources fiables qui se sont confiées à Automotive News. Mais rappelons tout de même qu’en 2011, General Motors avait annoncé qu’elle débutait son développement de la fibre de carbone et du thermoplastique en collaboration avec l’entreprise japonaise Teijin Limited. 

À lire aussi: Une concession Chevrolet donne un air rétro à un Silverado

Chevrolet Silverado 2017

Chevrolet

Chevrolet Silverado 2017

Chevrolet

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs