Frédéric Mercier

Top 10: Les meilleurs moteurs de 2018 selon Wards

Comme le veut la tradition, le magazine américain Wards Auto a mis à l’étude les nouveaux moteurs de l’industrie et a dressé une liste des 10 plus impressionnants.

Moteur

eugenesergeev - stock.adobe.com

Comme le veut la tradition, le magazine américain Wards Auto a mis à l’étude les nouveaux moteurs de l’industrie et a dressé une liste des 10 plus impressionnants.

Vous verrez, les moteurs turbocompressés sont à l’honneur... et les constructeurs allemands brillent par leur absence.

Moteur électrique de Chevrolet (Chevrolet Bolt EV)

Le système électrique de la Chevrolet Bolt a charmé les évaluateurs de Wards Auto par son couple instantané et son autonomie annoncée à 383 kilomètres. Dans le monde des voitures électriques, seuls les véhicules construits par Tesla offrent davantage d’autonomie. Et à 45 145 $, la Bolt coûte pas mal moins cher.

 

Moteur hybride avec V6 Pentastar (Chrysler Pacifica hybride)

Avec la Pacifica, Chrysler propose enfin son premier véhicule hybride rechargeable. Pour ce faire, on a jumelé un système électrique à l’increvable moteur V6 de 3,6 litres de la Pacifica. Avec cette configuration, la minifourgonnette peut parcourir 53 kilomètres sans une goutte d’essence.

V6 EcoBoost de 2,7 litres (Ford F-150)

Avec une cylindrée de seulement 2,7 litres, ce petit moteur EcoBoost est le plus écoénergétique à pouvoir se trouver sous le capot du populaire Ford F-150. Grâce à la turbocompression, il réussit à proposer une puissance de 325 chevaux et un couple de 400 livres-pied.

V8 de 5,0 litres (Ford Mustang GT)

Seul moteur V8 à se retrouver dans ce palmarès, l’iconique bloc de 5,0 litres de la Ford Mustang 2018 profite de l’injection directe et d’une nouvelle transmission automatique à 10 rapports pour développer un total de 460 chevaux, une hausse de 25 chevaux par rapport à 2017.

 

Moteur électrique à pile à combustible de Honda (Honda Clarity)

La nouvelle Honda Clarity ne sera commercialisée qu’en version hybride rechargeable au Canada. Aux États-Unis, toutefois, on propose aussi une variante électrique ainsi qu’une autre à l’hydrogène. Et c’est cette dernière qui a charmé les analystes de Wards.

Moteur à 4 cylindres VTEC Turbo de 2,0 litres (Honda Civic Type R)

En combinant sa technologie VTEC à un turbocompresseur, Honda réussit à faire de petits miracles avec le moteur de 2,0 litres de la Civic Type R. Avec une puissance de 306 chevaux, c’est une véritable bombe sur quatre roues!

V6 biturbo de 3,0 litres (Infiniti Q50)

Avec son V6 biturbo de 3,0 litres, Infiniti fait elle aussi dans la performance. La Q50 équipée de cette puissante mécanique peut développer jusqu’à 400 chevaux.

Moteur à 4 cylindres Turbo de 2,0 litres (Jaguar XF)

La mode est à la réduction des cylindrées dans l’industrie automobile, et même les marques de prestige comme Jaguar n’y échappent pas. La grosse berline XJ fait désormais appel à un petit moteur à quatre cylindres de 2,0 litres. Avec un turbo, évidemment!

V6 Turbo de 3,3 litres (Kia Stinger GT)

La Kia Stinger a fait couler beaucoup d’encre dans la dernière année. Dans sa version GT, la sportive coréenne adopte une mécanique à six cylindres turbocompressée de 3,3 litres développant 365 chevaux et 376 livres-pied.

 

Moteur à 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson (Toyota Camry hybride)

Avec une consommation combinée aussi basse que 4,9 L/100 km, la motorisation hybride de la nouvelle Toyota Camry nécessite très peu de carburant. Rien de surprenant à le voir faire sa place parmi les 10 meilleurs moteurs de l’industrie cette année.

 

Ford Mustang GT 2018

Germain Goyer

Chevrolet Bolt
Kia Stinger GT 2018

Marc Lachapelle

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs