Un père Noël en moto sauve une piétonne happée

La poursuite a eu lieu dans les rues de Paris.

Père Noël à moto

Montage: Philippe Melbourne-Dufour

Aussi surréelle qu’elle en a l’air, cette histoire est pourtant bel et bien vraie.

Chris-RS, Youtubeur français dans le domaine de la moto, s’est retrouvé, bien malgré lui, au centre d’une aventure à la fois choquante et farfelue.

À l’approche des Fêtes, il a eu l’idée de se déguiser en père Noël et de circuler dans les rues de Paris histoire de faire sourire les gens autour de lui. Grâce à une caméra fixée sur son casque, il a pu capter la scène en entier.

À une intersection, il a aperçu la conductrice d’une Renault Clio qui a happé sévèrement un piéton qui traversait. Voyant qu’il ne s’immobilisait pas, Chris-RS de même qu’un autre usager de la route ayant assisté à cette scène ont pris l’initiative de le rattraper.

Refusant de coopérer, cette automobiliste esquivait tant bien que mal les invitations de Chris-RS de s’arrêter et de discuter.

Leur trajet a pris fin lorsque le motocycliste a aperçu deux policiers en moto. Après leur avoir brièvement expliqué la situation, ils sont partis sur les chapeaux de roues à sa pourchasse. Avec le recul, il est tout de même étonnant que ces deux policiers n’aient jamais remis en doute les propos de ce motocycliste déguisé en père Noël. Après tout, il aurait pu avoir inventé cette histoire.

Par l’impact, le pare-brise de la Renault Clio a été fracassé. Malgré la force de l’accident, la piétonne happée se porterait mieux. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs