Les renseignements personnels d’un million de clients de Nissan ont été mal protégés

La division finance de l'entreprise a été victime d’une grave atteinte à la protection des données.

Nissan

Nissan Canada vient tout juste de transmettre un communiqué dans lequel on peut lire que sa Division finance a été victime d’une atteinte à la protection des données

En effet, des personnes non autorisées auraient accédé à des renseignements personnels de plusieurs clients. Il s’agirait exclusivement de clients dont les véhicules sont financés par Nissan Canada Finance ou les Services financiers Infiniti Canada.

Nissan a eu écho de la situation pour la première fois le 11 décembre dernier.

Pour le moment, le nombre exact de clients touchés n’a pas été révélé. Le constructeur japonais contacte actuellement 1,13 million de clients afin les informer de la problématique.

Parmi les renseignements personnels qui ont été mal protégés, notons le nom, l’adresse, la marque, le modèle, le numéro d’identification du véhicule (NIV), la notation du crédit du client, le montant du prêt et la mensualité. Aucun renseignement en lien avec une carte de paiement ne serait touché. 

À moins d’un avis contraire, seuls les clients canadiens seraient touchés.

Étant donné qu’une enquête est en cours, Nissan ne peut pas, ironiquement, commenter sur l’auteur de cette affaire.

Visitez le site de Nissan Canada Finance pour de plus amples renseignements. 
 

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