Fred Mercier

McLaren travaille sur une voiture 100% électrique

Le constructeur anglais McLaren a confirmé avoir déjà commencé à travailler sur un véhicule entièrement électrique. Mais ne vous attendez pas à en croiser un sur la route de sitôt.

McLaren P1

Le constructeur anglais McLaren a confirmé avoir déjà commencé à travailler sur un véhicule entièrement électrique. Mais ne vous attendez pas à en croiser un sur la route de sitôt.

En entrevue avec Autocar, un haut placé de McLaren, Dan Parry-Williams, a confirmé qu’un véhicule électrique était déjà à l’essai sur la piste en ce moment.

 

À lire aussi: Bientôt une Porsche 911 hybride rechargeable

 

Tentant de comprendre comment continuer à offrir un plaisir de conduire digne de ce nom dans un monde entièrement électrique, Parry-Williams a reconnu qu’il était très difficile de tester un tel véhicule.

«Si vous voulez conduire sur la piste pour une demi-heure, ça prendrait une voiture avec plus de 500 miles d’autonomie sur la route», a-t-il analysé, soulignant que l’énergie requise pour pousser une machine à la limite est tout simplement «stupéfiante».

Puis, quand les réserves sont à plat après quelques minutes seulement sur la piste, les ingénieurs de McLaren doivent attendre que la batterie se recharge. Bref, on trouve ça long chez McLaren. 

 

La technologie hybride en attendant

Une McLaren entièrement électrique n’arrivera visiblement pas avant un bon bout de temps, mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passera rien chez le constructeur en attendant.

Après avoir fait saliver les amateurs de performance avec la P1, la première voiture sport hybride au monde, McLaren a désormais l’ambition de voir la moitié de ses ventes être accaparées par des modèles hybrides d’ici 2022.

Ailleurs dans l’industrie automobile, on a déjà vu Porsche et Ferrari proposer des modèles hybrides aux compétences décoiffantes sur la piste. Puis, Il y a Tesla qui a récemment fait couler beaucoup d’encre en promettant que la prochaine Roadster sera la voiture de production la plus rapide au monde.

Eh non, même les constructeurs de haute performance n’échappent pas à l’électrification imminente de l’industrie automobile!
 

09f1a152-593a-467a-8a64-3fc2ea6d1eeb

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs