Une Chevrolet Corvette électrique sera bientôt lancée

On s’attend à ce qu'elle développe environ 800 chevaux-vapeur et 700 livres-pieds de couple. C'est énorme!

Genovation GXE

Genovation

Dans le cadre du Consumer Electronics Show qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier, une entreprise du Maryland présentera la deuxième génération de la GXE (Genovation Extreme Electric), basée sur la Chevrolet Corvette C7 Grand Sport.

Cette deuxième génération s’annonce absolument prometteuse. Rappelons que Genovation s’était particulièrement illustrée avec sa précédente réalisation. Construite sur la base d’une Corvette C6, elle développait quelque 600 chevaux-vapeur et à peu près autant de livres-pieds de couple. Le V8 de 6,2 L avait été troqué pour deux moteurs électriques. Le tout avait permis à la GXE de décrocher le record de la vitesse de pointe la plus élevée pour une voiture électrique pouvant être immatriculée, soit 331 km/h.

À l’heure actuelle, on ne connaît pas tous les détails entourant cette prochaine Corvette électrique, mais on s’attend à environ 800 chevaux-vapeur et 700 livres-pieds. À titre indicatif, la plus récente Corvette Grand Sport développe 460 chevaux-vapeur et 465 livres-pieds.

Fait intéressant à noter, la GXE pourra être livrée avec une boîte de vitesses manuelle à sept rapports. Ce n’est généralement pas une caractéristique des voitures électriques. Une transmission automatique à double embrayage avec palettes au volant sera également offerte.

Attention, cette voiture d’exception ne vise pas le grand public. On prévoit n'en produire que 75 exemplaires, et celui qui souhaitera s'en procurer une devra débourser quelque 940 000 $ CA. 

À lire aussi : La nouvelle Corvette à moteur central aperçue au service au volant d’un restaurant

Genovation GXE

Genovation

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs