Le Mercedes-Benz Classe G évolue, mais très timidement

Un avant-goût en attendant son dévoilement officiel.

Mercedes-Benz Classe G

Mercedes-Benz

Depuis ses débuts en 1979, le Mercedes-Benz Classe G utilise la même recette gagnante. Au fil des générations, son évolution s’est faite à pas de tortue. Dans le cadre du Salon de l’automobile de Detroit qui se tiendra ce mois-ci, Mercedes-Benz dévoilera son tout nouveau Classe G.

Histoire de nous faire patienter jusque là, le constructeur allemand a publié quelques photos. Comme vous pouvez le constater, le véhicule actuel et le nouveau se ressemblent comme deux gouttes d’eau. 

Mercedes-Benz en a aussi profité pour présenter quelques détails techniques. En effet, ce 4X4 sera muni de la nouvelle transmission automatique à neuf rapports qui est caractérisée par un convertisseur de couple. Par ailleurs, sa garde au sol demeure élevée à 241 mm.

Si vous vous inquiétez des capacités hors route, soyez rassurés. Avant de lever le voile sur son nouveau Classe G, Mercedes-Benz lui a fait subir de tests périlleux sur une montagne autrichienne. Au total, c’est plus de 2000 kilomètres qui ont été parcourus sur cette route, dont le niveau d’inclinaison atteint 60 %. 

De plus, il conserve évidemment son traditionnel châssis en échelle de même que ses trois différentiels pouvant être verrouillés. 

Parce qu’il est aussi important d’être de son temps, on l’a équipé d’une caméra offrant une vision de 360 degrés. Elle saura être pratique autant en milieu urbain qu’en hors route. 

À lire aussi : Mercedes-Benz dévoile la troisième génération de sa CLS et c’est un succès une fois de plus

Mercedes-Benz Classe G

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Classe G

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Classe G

Mercedes-Benz

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs