Fred Mercier

La nouvelle usine de Mazda et Toyota sera en Alabama

Les constructeurs automobiles Toyota et Mazda investiront conjointement 1,6 G$US dans la mise en place d’une nouvelle usine aux États-Unis.

Usine Toyota

AFP

Les constructeurs automobiles Toyota et Mazda investiront conjointement 1,6 G$ US dans la mise en place d’une nouvelle usine aux États-Unis.

Selon les informations rapportées par Automotive News, l’usine aura pignon sur rue à Huntsville, au nord de l’Alabama. On compte y produire 300 000 véhicules par année, assez pour créer jusqu’à 4000 emplois dans la région.

 

À lire aussi : Toyota et Mazda travailleront main dans la main

 

Il s’agira d’une première usine en Amérique du Nord pour Mazda, qui importe actuellement tous les véhicules qu’elle vend sur le continent. Toujours selon Automotive News, le constructeur entend fabriquer des petits VUS sur les chaînes de montage de cette usine, aux côtés de la prochaine génération de la Toyota Corolla.

Le 5 janvier 2017, Donald Trump avait justement rédigé sur Twitter un texte demandant à Toyota de ne pas déplacer la fabrication de sa Corolla au Mexique, assurant que les taxes à la frontière allaient être salées si c’était le cas.

 

 

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer le président américain !

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs