Bientôt une Mazda6 à rouage intégral?

Chez Mazda, on s’en est rendu compte. Si on voulait conserver la Mazda6 dans son catalogue, il fallait la revamper.

Mazda6 2018

Mazda

Chez Mazda, on s’en est rendu compte. Si on voulait conserver la Mazda6 dans son catalogue, il fallait la revamper, ou du moins trouver un moyen quelconque de la rendre plus concurrentielle.

L’automne dernier, Mazda a annoncé qu’à compter de 2018, elle allait offrir une motorisation turbo histoire de tenter de donner un nouvel élan à sa berline. Depuis qu’on a retiré le V6, les versions Speed, à hayon et la version familiale, elle a perdu la plupart de ses arguments face à ses rivales. Soulignons qu’il n’y a pas de version hybride. 

Aujourd’hui, il est question d’un système à quatre roues motrices. Rien n’a encore été confirmé par Mazda. L’information a d’abord été mise en ligne tout bonnement sur le site de l’organisme National Highway Traffic Safety Administration. 

Certes, celui qui a mis à jour la base de données a pu s’enfarger sur son clavier et écrire «AWD» (quatre roues motrices) plutôt que «FWD» (roues motrices avant). Considérant que Mazda a, par le passé, souligné son intérêt à Caradvice d’explorer l’avenue d’un système à quatre roues motrices notamment pour sa berline intermédiaire, personne ne serait surpris de voir ce système être disponible dans la Mazda6 prochainement. 

À lire aussi: Mazda se réveille et offre enfin un turbo à sa Mazda6

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