Fred Mercier

Kia arrive à Détroit avec une toute nouvelle Forte

Kia a bien l’intention de faire sa place dans la catégorie des berlines compactes avec la nouvelle Forte 2019.

Kia Forte 2019

Kia a bien l’intention de faire sa place dans la catégorie des berlines compactes avec la nouvelle Forte 2019.

Plus longue, plus large et plus haute que la Forte actuelle, cette mouture 2019 adopte une allure qui n’est pas sans rappeler celle de la puissante Stinger, dévoilée il y a un an presque jour pour jour. Comme c’était le cas pour la Stinger, le design de cette nouvelle Forte a été supervisé par Peter Schreyer, que Kia est allé voler à Audi il y a déjà quelques années.

 

Kia promet une intégration de technologies nettement améliorée, notamment en proposant de série un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

 

En utilisant davantage d’acier à haute résistance, le constructeur coréen a aussi été en mesure de rigidifier le châssis de la nouvelle Forte par rapport au modèle de 2018.

Côté mécanique, la Forte continue de faire appel à un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres. Ses spécifications n’ont pas encore été officialisées, mais Kia assure que la puissance de 147 chevaux et le couple de 132 livres-pied du modèle 2018 devraient demeurer sensiblement les mêmes.

Actuellement, Kia propose aussi une version à moteur GDI développant 164 chevaux et 151 livres-pied de couple. Toutefois, aucun mot n’a été dit sur un potentiel retour de cette mécanique en 2019...

Seule une version à quatre portes a été présentée au public. Les variantes à hayon et à deux portes qui font partie de l’alignement de la Forte pour 2018 ne seront vraisemblablement pas de retour avec cette nouvelle génération. Du moins, pas pour le moment. 

 

Une boîte manuelle à six vitesses demeurera disponible et équipera le modèle de base. Pour la variante automatique, cependant, Kia a décidé d’abandonner la transmission à six rapports de la Forte 2018 pour la remplacer par une transmission à variation continue (CVT).

En optant pour une telle boîte, Kia estime pouvoir améliorer la consommation d’essence de la Forte pour 2019. Les données officielles n’ont toutefois pas encore été annoncées.

La Kia Forte 2019 arrivera chez les concessionnaires d’ici quelques mois. Son prix n’a pas été divulgué, mais Kia promet de demeurer compétitif. Pour 2018, la Forte est disponible à partir de 17 350$.

Kia Forte 2019
Kia Forte 2019
Kia Forte 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs