Fred Mercier

La voiture nord-américaine de l’année est une japonaise

Au Salon de l’auto de Détroit, un comité de journalistes automobiles a remis le prestigieux prix de la voiture nord-américaine de l’année à la Honda Accord.

Honda Accord 2018

Honda

Au Salon de l’auto de Détroit, un comité de journalistes automobiles a remis le prestigieux prix de la voiture nord-américaine de l’année à la Honda Accord.

Complètement renouvelée pour 2018, l’Accord était finaliste aux côtés de deux autres véhicules asiatiques: la Kia Stinger et la Toyota Camry.

Adoptant un tout nouveau design, l’Accord est désormais offerte avec un choix de deux moteurs turbocompressés à quatre cylindres. Le premier, d’une cylindrée de 1,5 litre, développe 192 chevaux. Un moteur optionnel de 2,0 litres propose quant à lui une cavalerie de 252 chevaux.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la Honda Accord 2018

À lire aussi: Les 10 véhicules les plus vendus au pays en 2017

 

Aucune option à six cylindres n’est désormais offerte. Honda a aussi mis un terme à la production d’une version à deux portes de l’Accord.

À noter que le titre de la voiture nord-américaine de l’année est remis à un véhicule vendu sur le territoire nord-américain, peu importe l’origine de sa marque. L’année dernière, c’est la Chevrolet Bolt qui avait remporté les honneurs.

Le camion de l’année est chez Lincoln

Le même comité de journalistes a aussi fait du nouveau Lincoln Navigator le camion de l’année 2018 en Amérique du Nord. Le Navigator était finaliste aux côtés du Chevrolet Colorado ZR2 et du Ford Expedition.

 

Dans la catégorie du véhicule utilitaire de l’année, c’est le Volvo XC60 qui a été couronné gagnant, devançant au fil d’arrivée l’Alfa Romeo Stelvio et le Honda Odyssey.
 

Lincoln Navigator

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs