Nissan Xmotion Concept: un 7e VUS?

Dans les divers créneaux des VUS, Nissan cartonne. Et elle vient d'en présenter un tout nouveau!

Nissan Xmotion concept

Dans les divers créneaux des véhicules utilitaires sport (VUS), Nissan cartonne. Elle a déjà le Qashqai, le Rogue, le Murano, le Pathfinder, l’Armada et le nouveau Kicks qui s’en vient sous peu.

Mais tout ça n’empêche pas ce constructeur japonais à vouloir développer ce segment comme le laisse croise le véhicule présenté aujourd’hui au salon de l’automobile de Detroit : le Xmotion Concept. 

Défini comme étant un «4 passagers + 2», ce VUS du futur ne s’adresse définitivement pas aux familles nombreuses. Vous devriez voir l’espace réservé aux occupants de la troisième rangée! Cela dit, à sa défense, Nissan présente ces deux sièges d’appoint comme étant destinés à des enfants ou même à des animaux.

Muni de portes-suicide, le Xmotion est séparé d’un bout à l’autre par une grande console centrale. 

De plus, on oublie les cadrans conventionnels sur le tableau de bord. On y retrouve plutôt une série d’écran dont la largeur est celle du véhicule. Impressionnant!

Sur le plan extérieur, l’allure costaude du Xmotion est accentuée par ses imposantes roues de 21 pouces et ses traits découpés au couteau.

Prière de noter qu’il s’agit d’un véhicule conceptuel et que ce n’est pas demain la veille qu’il circulera sur nos routes. En ce qui concerne la motorisation, Nissan n’a même pas effleuré le sujet.

À lire aussi: Infiniti Q Inspiration Concept : une boule de cristal

 

Nissan Xmotion concept

Germain Goyer

Nissan Xmotion concept

Germain Goyer

Nissan Xmotion concept

Germain Goyer

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs