Fred Mercier

Au tour du Chevrolet Silverado de se tourner vers le diesel

Le Chevrolet Silverado faisait partie des modèles qu’on attendait avec impatience, à l’ouverture du Salon de l’auto de Détroit.

Chevrolet Silverado 2019

Le Chevrolet Silverado faisait partie des modèles qu’on attendait avec impatience, à l’ouverture du Salon de l’auto de Détroit.

 

À lire aussi: Les 12 grands lancements du Salon de l'auto de Détroit

 

Grande nouveauté de General Motors en ce début d’année, le Silverado adopte une nouvelle calandre que plusieurs n’ont pas tardé à comparer à celle du Ford F-150.

 

Sauf que les changements sont loin de s’arrêter là.

Chevrolet a confirmé que le Silverado 2019 pourra désormais être animé par un moteur turbodiesel à six cylindres en ligne de 3,0 litres. Encore une fois, les comparaisons avec Ford sont inévitables. Le F-150 2018 propose désormais un V6 diesel et il fallait bien s’attendre à voir Chevrolet réagir.

On ne connaît pas encore les spécifications du nouveau moteur du Silverado, mais Chevrolet a assuré qu’il proposerait des capacités supérieures à celui du F-150. La guerre est lancée!

 

En plus de cette nouvelle version diesel, le Silverado 2019 demeurera disponible avec des moteurs V8 de 5,3 L et de 6,2 L.

Le Silverado 2019 sera aussi muni d’une nouvelle transmission automatique à 10 rapports, la même qu’on peut aussi retrouver dans le... Ford F-150! Il s’agit en fait d’une transmission construite en partenariat entre Ford et GM.

Avec cette nouvelle génération, le Silverado perd aussi 450 livres par rapport au modèle qu’il remplace. Cela est notamment rendu possible grâce à un capot, des portes et un hayon en aluminium.

 

Chevrolet est demeuré muet sur les capacités de remorquage et de chargement de sa nouvelle camionnette. La gamme de prix demeure elle aussi un mystère pour le moment.

Chevrolet Silverado 2019
Chevrolet Silverado 2019
Chevrolet Silverado 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs