Fred Mercier

Le nouveau Nissan Kicks débarque au Salon de l’auto

Pour remplacer le trou laissé vacant par le départ du Juke, Nissan a un nouveau modèle à nous présenter au Salon de l’auto de Montréal: le Kicks.

Nissan Kicks

Frédéric Mercier

Pour remplacer le trou laissé vacant par le départ du Juke, Nissan a un nouveau modèle à nous présenter au Salon de l’auto de Montréal: le Kicks.

Dévoilé pour une première fois au Canada au Palais des congrès aujourd’hui, le Kicks arrivera chez les concessionnaires du pays au début de l’été et se joindra alors à une gamme de VUS déjà bien étoffée comptant le Qashqai, le Rogue, le Murano, le Pathfinder et l’Armada.

 

Animé par un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre développant 125 chevaux et 115 livres-pied de couple, le Kicks sera livrable en trois versions au Canada: S, SV et SR. Aucune transmission manuelle ne sera offerte, les trois variantes étant toutes équipées de série d’une boîte automatique à variation continue.

Contrairement au Juke, le Nissan Kicks n’offrira pas non plus de variante à rouage intégral. Le véhicule sera doté d’un rouage à traction sur toutes ses versions.

 

Côté technologie, le Kicks fait appel à un écran tactile de 7 pouces dont le système d’infodivertissement est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Toutes les versions sont équipées de série du système de freinage automatique d'urgence avec détecteur de collision frontale, de sept coussins gonflables et d'une caméra de recul.

Du nouveau pour la Nissan Leaf

Au kiosque Nissan du Salon de l’auto de Montréal, les visiteurs peuvent aussi jeter un œil à la nouvelle Leaf 2018, qui en est à une première apparition dans un salon automobile canadien.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la nouvelle Nissan Leaf

 

Propulsée par une motorisation entièrement électrique, la Leaf de nouvelle génération propose une autonomie améliorée qui permet maintenant au véhicule de parcourir 241 kilomètres en une charge, gracieuseté d’une batterie de 40 kWh.

 

La Leaf 2018 mise aussi sur une panoplie d’innovations technologiques pour séduire sa clientèle. Parmi celles-ci, soulignons l’intégration de la e-Pedal, qui permet de conduire sans avoir à utiliser la pédale de frein. Le simple fait de relâcher l’accélérateur permet à la voiture de décélérer et même d’en venir à un arrêt complet.

Avec la technologie ProPilot, la Nissan Leaf est aussi théoriquement capable de se conduire d’elle-même sur l’autoroute. Même si elle n’est pas conçue pour que le conducteur détourne son attention de la route, ProPilot aide celui-ci à maintenir sa vitesse et à rester dans sa voie grâce au régulateur de vitesse adaptatif et au système de détection de voies.

 

Disponible chez les concessionnaires dès le début de l’année, la Leaf 2018 est offerte en trois variantes: S, SV et SL. Son prix de départ a été fixé à 35 998$. Et comme il s’agit d’un véhicule électrique, elle est éligible à un rabais de 8000$ de la part du gouvernement québécois.

 

2018 Nissan Kicks
2018 Nissan Kicks
Nissan Leaf 2018

Germain Goyer

Nissan Leaf 2018

Germain Goyer

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