Fred Mercier

Un moteur qui change tout pour l’Infiniti QX50 2019

L’Infiniti QX50 change de look pour 2019, mais c’est sous le capot que le changement opère réellement.

Infiniti QX50 2019

Infiniti

L’Infiniti QX50 change de look pour 2019, mais c’est sous le capot que le changement opère réellement.

C’est avec le QX50 qu’Infiniti a décidé d’entamer la commercialisation de son tout nouveau moteur VC-Turbo, la première motorisation à compression variable commercialisable au monde.

Conçu pour atteindre une efficacité énergétique exemplaire, ce moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres ajuste constamment son taux de compression en s’adaptant aux conditions routières et aux manœuvres de la personne au volant, permettant à la fois d’optimiser les performances et la consommation de carburant.

Grâce à ça, on annonce une puissance de 268 chevaux en plus d’une consommation combinée ville/route de 8,7 L/100 km, une amélioration de 30% par rapport à l’ancienne motorisation du QX50. Ce nouveau moteur est jumelé à une transmission automatique à variation continue.

 

On verra certainement cette motorisation être offerte ailleurs dans l’alignement de Nissan et d’Infiniti au cours des prochaines années.

Mis à part sa mécanique, le nouvel Infiniti QX50 adopte une nouvelle carrosserie nettement plus dynamique ainsi qu’un intérieur au luxe rehaussé.

 

Le QX50 2019 intègre aussi le système d’aide à la conduire ProPilot Assist, qui permet au véhicule d’appuyer le conducteur dans certaines démarches, notamment lors de manœuvres effectuées sur autoroute.

La présence du Q50 au Salon de l’Auto de Montréal représente la première apparition du véhicule sur le marché canadien.
 

Infiniti QX50 2019

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Infiniti QX50

Germain Goyer

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