Fred Mercier

C'est un départ pour le Salon de l'auto de Montréal

Pour une 50e édition consécutive et une 75e année depuis ses débuts, le Salon International de l’auto de Montréal ouvre ses portes aujourd'hui.

Salon de l'auto

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Pour une 50e édition consécutive et une 75e année depuis ses débuts, le Salon International de l’auto de Montréal ouvre ses portes aujourd'hui.

 

À lire aussi: La longue et complexe histoire du Salon de l'auto de Montréal

À lire aussi: Les 15 grands lancements du Salon de l'auto de Montréal

 

Du 19 au 28 janvier, le Palais des congrès accueillera les plus grandes marques du monde automobile, au grand plaisir des dizaines de milliers d’amateurs et de consommateurs qui s’y donnent rendez-vous année après année.

C’est l’endroit idéal pour admirer les dernières créations de marques d’envergure comme Lamborghini, Rolls-Royce ou Maserati, mais aussi pour comparer sous un même toit les véhicules susceptibles de se retrouver dans votre cour.

Toujours très populaire, la Zone Performance est de retour cette année, où plus d’une trentaine de véhicules modifiés en mettront encore une fois plein la vue.

 

L’engouement électrique s’empare de Montréal

Les amateurs de véhicules électriques risquent aussi d’en avoir pour leur argent. En plus d’une trentaine de modèles électriques et hybrides en exposition, le Salon continue de faciliter la découverte de ce type de véhicules grâce aux essais routiers de véhicules électriques, organisés en partenariat avec CAA-Québec.

Cette année, les visiteurs du Salon pourront prendre le volant des modèles suivants:

Chevrolet Bolt EV
Chevrolet Volt
Chrysler Pacifica Hybrid
Hond Clarity hybride rechargeable
BMW i3 REX
Hyundai Ioniq électrique
Ford Focus électrique
Kia Soul EV
Mitsubishi Outlander PHEV

L’année dernière, tout près de 2000 essais routiers de véhicules verts ont ainsi été réalisés grâce au travail de l’équipe de CAA-Québec.

Un véhicule à gagner au Salon de l’auto

En mettant les pieds au Salon International de l’auto de Montréal, les visiteurs ont non seulement l’opportunité d’admirer des centaines de bagnoles, mais ils pourraient aussi en ramener une chez eux!

Grâce à un concours réalisé en partenariat avec Mitsubishi Motors, un visiteur du Salon remportera effectivement un Outlander PHEV 2018, le tout nouveau véhicule hybride rechargeable de Mitsubishi.

 

Le prix inclut la borne de recharge et son installation. Suffit de remplir un formulaire de participation au niveau 7 du Palais des congrès. Le tirage sera effectué le 28 janvier à 18h, tout juste après la fermeture du Salon.


Tarifs

Admission générale (13 ans et plus): 16$
Étudiants et 65 ans et plus: 13$
Enfants de 6 à 12 ans: 6$
Enfants de moins de 6 ans: Gratuit
Forfait famille (2 admissions générales et 2 enfants): 38$

Horaire

Du 19 au 27 janvier: 10h à 21h30
Dimanche 28 janvier: 10h à 18h

Où?

Palais des congrès de Montréal
1001, Place Jean-Paul Riopelle
Montréal, Québec
H2Z 1H5

Mitsubishi Outlander PHEV 2017

Mitsubishi

b22ad0af-26bd-4431-ada8-24b61130b3e3

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs