Fred Mercier

Un petit nouveau dans la famille chez Hyundai

Quoi de mieux qu’un marché comme le Québec pour présenter un nouveau VUS pour une première fois au Canada?

Hyundai Kona

Germain Goyer

Quoi de mieux qu’un marché comme le Québec pour présenter un nouveau VUS pour une première fois au Canada ?

C’est exactement ce que fait Hyundai au Salon de l’auto de Montréal en dévoilant le Kona, un VUS au gabarit compact qui s’ajoutera aux Tucson, Santa Fe Sport et Santa Fe XL dès la fin de l’hiver.

Avec sa large calandre, ses phares élancés et sa cabine projetée vers l’arrière, le Hyundai Kona adopte un style dynamique qui, grâce aux contours d’ailes en plastiques, laisse aussi savoir qu’il est prêt à s’aventurer hors des sentiers battus.

 

Sous le capot, Hyundai annonce une motorisation de base à quatre cylindres de 2,0 litres, laquelle sera jumelée à une transmission automatique à six rapports. Les versions plus cossues pourront quant à elles être animées par un moteur turbocompressé de 1,6 litre jumelé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports.

Hyundai a aussi l’intention de commercialiser une variante électrique du Kona dans un avenir pas trop lointain. On n’a toutefois toujours pas confirmé si celle-ci sera importée en Amérique du Nord.

 

Une Hyundai Accent que les Américains n’ont pas

Toujours dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, Hyundai présentera pour une première fois au Canada la variante à cinq portes de la nouvelle génération de la sous-compacte Accent. Après tout, la grande région de Montréal compte pour 30 % des ventes totales de l’Accent au pays !

 

À lire aussi : Notre essai routier complet de la Hyundai Accent 2018

 

D’ailleurs, cette variante de l’Accent ne sera pas commercialisée aux États-Unis. Consciente de la popularité des voitures à hayon au Canada (et principalement au Québec), Hyundai a toutefois pris la décision d’importer l’Accent à cinq portes chez nous.

 

Plus longue, plus large et plus haute qu’auparavant, la nouvelle Accent offre plus de commodités et plus d’espace que jamais. Voilà un modèle qui risque d’attirer bien des curieux au Palais des congrès, du 19 au 28 janvier.

Hyundai Kona 2018
Hyundai Kona 2018
Hyundai Accent 2018

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs