AFP

Volkswagen investit près de 3 G$ dans sa nouvelle Golf

Francfort | La marque Volkswagen a annoncé vendredi un investissement de 1,8 milliard d’euros pour lancer d’ici 2019 la Golf 8, nouvelle version de son modèle emblématique vendu à ce jour à des dizaines de millions d’exemplaires.

ccb2d876-956d-42b4-8131-56a6023c2f93

Photo AFP

Francfort | La marque Volkswagen a annoncé vendredi un investissement de 2,7 G$ pour lancer d’ici 2019 la Golf 8, nouvelle version de son modèle emblématique vendu à ce jour à des dizaines de millions d’exemplaires.

«Le lancement de la prochaine génération du modèle Golf est le plus stratégique pour la marque à côté de la famille ID», a déclaré Ralf Brandstätter, responsable des achats de la marque Volkswagen, dans un communiqué. ID désigne la future famille des voitures tout électrique dont le lancement est planifié à partir de 2020.

Selon Volkswagen, 34 millions de conducteurs ont acheté une Golf depuis l’introduction du premier modèle en 1974. La Golf 7 se vend actuellement dans 108 pays, précise le constructeur.

La prochaine Golf dans toutes ses versions sera assemblée à l’usine historique de Wolfsburg (ouest), le plus gros complexe automobile d’Europe, où se trouve également le siège du groupe automobile aux douze marques.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs