Fred Mercier

Une Lamborghini Aventador encore plus puissante débarque au Salon de l'auto

Modèle emblématique de Lamborghini depuis 2011, la puissante Aventador est de retour sous une mouture encore plus cinglée cette année. Faites connaissance avec l’Aventador S.

Lamborghini Aventador S

Modèle emblématique de Lamborghini depuis 2011, la puissante Aventador est de retour sous une mouture encore plus cinglée cette année. Faites connaissance avec l’Aventador S.

Présentée pour une toute première fois dans un Salon de l’auto canadien à Montréal cette année, la nouvelle Lamborghini Aventador S risque de faire le bonheur des rêveurs et des amateurs de performance.

 

Parce que de la puissance, elle en a à revendre, l’Aventador S. Son moteur V12 développe désormais une spectaculaire écurie de 740 chevaux, une hausse de 40 chevaux par rapport à l’Aventador qu’on nous proposait depuis 2011. L’Aventador S demeure équipée d’un rouage intégral ainsi que d’une transmission automatique à sept rapports.

Disponible en versions Coupé et Roadster, l’Aventador S adopte aussi quelques légères modifications esthétiques par rapport à celle qu’on connaissait déjà. Ceux-ci demeurent assez subtils et permettent au modèle de conserver une aura que bien peu de véhicules peuvent égaler.

 

La Lamborghini Aventador S est aussi chaussée de gigantesques pneus Pirelli pour des performances tout simplement hallucinantes sur la piste.

Voilà une bonne façon de réchauffer le cœur des passionnés d’automobile durant la froideur du mois de janvier!

Une nouvelle Rolls-Royce Phantom

Si Lamborghini fait le bonheur des amateurs de performance au Salon de l’auto, Rolls-Royce risque bien de faire celui des amoureux du luxe et du prestige. 

 

Pour une première fois dans un salon automobile canadien, la nouvelle génération de la Rolls-Royce Phantom sera présentée sous le toit du Palais des congrès.

Véritable icône du monde automobile, l’histoire de la Phantom remonte à aussi loin que 1925. Et déjà, à l’époque, elle représentait le luxe sur quatre roues. Après une longue carrière de plusieurs décennies, la Phantom a pris une longue pause en 1991 avant de revenir sous un tout nouveau jour en 2003.

 

À lire aussi: Oui, il y a un marché pour Rolls-Royce au Québec

 

Pour une première fois depuis cette résurrection, la Phantom est complètement renouvelée pour 2018. Plus grosse, plus luxueuse, plus puissante, plus techno... la Phantom est un gigantesque salon sur roues. Un salon qui peut passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et atteindre une vitesse de 250 km/h.

 

Sous son immense capot, la nouvelle Phantom cache un moteur V12 biturbo de 6,75 litres développant 563 chevaux et 664 livres-pied de couple. Une transmission ZF à huit rapports se charge de gérer toute cette puissance.

À l’intérieur, tout est mis en œuvre pour inspirer le luxe, la prestance. On n’utilise que les meilleurs matériaux, et tout est assemblé à la main à Goodwood, en Angleterre. On poursuit aussi la tradition avec les fameuses «portes suicide» et l’immense calandre qui fait la signature de tous les produits Rolls-Royce.

Bien évidemment, le légendaire «Spirit of Ecstasy» continue aussi de trôner au devant du véhicule.

3ae29500-0a62-443c-a4bc-345dfd4091dc
250cce70-949b-4635-9913-83f8d72cbb18
de22c4d3-8f11-4e82-a980-4b76bde0226b
7f1b0157-3484-42e6-9484-ea1ebde4842c

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs