JOURNALDEMONTREAL.COM

Saoul, un homme s’endort pendant que sa Tesla se conduit toute seule

Le conducteur d’une Tesla a eu droit à un drôle de réveil, il y a quelques jours, quand les policiers l’ont surpris à dormir au volant pendant que sa Tesla poursuivait sa route d’elle-même.

Arrestation Tesla

California Highway Patrol/Twitter

Le conducteur d’une Tesla a eu droit à un drôle de réveil, il y a quelques jours, quand les policiers l’ont surpris à dormir au volant pendant que sa voiture poursuivait sa route d’elle-même.

Sur le Bay Bridge, qui relie San Francisco à Oakland, des patrouilleurs de la California Highway Patrol (CHP) ont intercepté l’automobiliste en question après avoir remarqué qu’il semblait avoir perdu connaissance au volant de son véhicule.

Après avoir retrouvé ses esprits, l’automobiliste s’est immobilisé et a expliqué aux agents que sa Tesla avait été mise en mode «Autopilot». Un éthylomètre a permis aux policiers de réaliser que le conducteur en question avait plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang au moment de l’intervention. 

 

À lire aussi: Qu'est-ce qui vous arrivera si vous êtes arrêté pour alcool au volant?

 

Sur Twitter, le CHP a expliqué l’histoire en confirmant que la personne fautive a été arrêtée et qu’elle sera visiblement accusée de conduite avec les facultés affaiblies.

 

 

La Tesla a pour sa part été remorqué. «Non, elle ne s’est pas conduite toute seule jusqu’à la fourrière», conclue le CHP. Vaut mieux en rire qu’en pleurer!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs