Fred Mercier

Bob Lutz en rajoute sur la situation de Tesla

Deux mois après avoir déclaré que Tesla s’en allait tout droit vers la faillite, Bob Lutz en a rajouté une couche lors d’un rassemblement de collectionneurs de voitures en Arizona.

Bob Lutz

AFP

Deux mois après avoir déclaré que Tesla s’en allait tout droit vers la faillite, Bob Lutz en a rajouté une couche lors d’un rassemblement de collectionneurs de voitures en Arizona.

Selon le Los Angeles Times, l’homme d’affaires bien connu du monde automobile aurait conseillé aux collectionneurs de se procurer une Tesla Model S «pendant qu’il y en avait encore».

Vantant les mérites de la berline électrique américaine, Lutz a rappelé que le PDG de Tesla, Elon Musk, «n’a pas réalisé que les revenus doivent être supérieurs aux dépenses».

«Quand vous manquez constamment d’argent, vous ne dirigez pas une bonne compagnie automobile», a-t-il renchéri.

Bob Lutz a tout de même profité de son intervention pour vanter les mérites de la Model S. «Dans 25 ans, on se souviendra de la Model S comme de la première voiture électrique qui était belle et rapide. Les gens se diront ‘’dommage qu’ils aient fait faillite’’».

Rappelons qu’en novembre dernier, Bob Lutz avait avancé que Tesla ne se rendrait pas en 2019 si elle continuait à dépenser au rythme où elle le faisait. «Le design [des voitures Tesla] est bon, mais le modèle d’affaires est terrible», avait-il alors commenté.

 

À lire aussi: Tesla s'en va vers la faillite, dit Bob Lutz

À lire aussi: Tesla construira un nouveau roadster

 

Âgé de 85 ans, Bob Lutz a occupé des postes de haut niveau chez plusieurs constructeurs automobiles au cours de sa carrière. Il est derrière le développement de véhicules bien connus comme la Dodge Viper et la Chevrolet Volt.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs