Fred Mercier

Le Subaru Ascent arrive au Québec

Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal ont la chance de jeter un œil à ce tout nouveau Subaru, le premier de la marque à proposer une configuration à huit passagers.

Subaru Ascent

Germain Goyer

Même si les concessionnaires Subaru n’attendent pas le nouvel Ascent avant cet été, les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal ont la chance de jeter un œil à ce tout nouveau Subaru, le premier de la marque à proposer une configuration à huit passagers.

À lire aussi : Les 15 grands lancements du Salon de l'auto de Montréal

À lire aussi : La longue et complexe histoire du Salon de l'auto de Montréal

Malgré son gabarit imposant, l’Ascent 2019 promet une consommation de carburant raisonnable grâce à un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,4 litres muni d’un turbocompresseur.

 

L’Ascent sera livrable avec un système d’infodivertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Toutes les versions seront aussi équipées de l’ensemble de technologies d’aide à la conduite EyeSight.

À l’arrière, le coffre permet un espace de chargement pouvant dépasser les 2000 litres, ce qui devrait suffire à partir à l’aventure pour la fin de semaine avec la marmaille.

 

Comme la grande majorité des produits Subaru, l’Ascent est équipé de série du rouage intégral qui fait la fierté du constructeur japonais depuis des décennies.

Une Subaru BRZ encore plus excentrique

Les amateurs de performance seront heureux d’apprendre que Subaru a aussi pensé à eux dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal. Pour une première fois au Canada, Subaru y présentera la nouvelle version tS de la sportive BRZ.

Acronyme de « Tuned by STI », la tS ajoute à la recette de la BRZ des amortisseurs plus fermes, des jantes de 18 pouces, des freins Brembo, un aileron ajustable en fibre de carbone ainsi que quelques éléments distinctifs lui conférant un style nettement plus agressif.

 

Sous le capot, la Subaru tS conserve la même mécanique que les autres versions de la BRZ, soit un moteur à quatre cylindres à plat de 2,0 litres développant 205 chevaux et 156 livres-pied de couple.

 

Seulement 100 unités de la BRZ tS seront construites pour l’ensemble du marché canadien.
 

Subaru Ascent 2019
Subaru Ascent
Subaru BRX tS 2018

Subaru

Subaru BRX tS 2018

Subaru

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs